Pour l’équilibre du marché pétrolier, la production doit être réduite d’un million de barils/jour

Publié le:

Une analyse technique révèle que les producteurs de pétrole doivent réduire d’un million de barils par jour pour équilibrer le marché mondiale.

Les grands producteurs de pétrole, ont affirmé que l’offre mondiale de brut l’année prochaine surpasserait la demande, appelant à l’adoption de « nouvelles stratégies » basées sur des ajustements de la production.

M. Faleh avait annoncé lors d’une réunion entre pays membres de l’OPEP et non membres du cartel, que le royaume saoudien allait réduire sa propre production, ce qui entraînera en décembre une diminution des exportations de 500.000 barils par jour par rapport à novembre.

A noter que Ryad avait précédemment augmenté sa production, passant de 9,9 millions de bpj en mai à 10,7 millions bpj en octobre. Environ deux-tiers du brut saoudien sont destinés à l’exportation.

De son côté, son homologue russe Alexandre Novak a déclaré qu’il fallait « désormais analyser la situation sur le marché en profondeur, analyser la mise en oeuvre de l’accord » (en vigueur). Il a exhorté à la prudence avant de « décider ce qu’il faudra faire ensuite afin de poursuivre la coopération en faveur de la stabilisation du marché« .

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...