Bedda: L’élection de Bouchareb à la tête de l’APN est « légale »

Publié le:

Le ministre des Relations avec le Parlement, Mahdjoub Bedda, a affirmé, ce samedi 27 octobre, à Alger, que le processus d’élection du nouveau président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mouad Bouchareb était conforme « aux procédures légales ».

Dans une déclaration à la presse M. Bedda a indiqué que « l’élection du nouveau président de l’APN, Mouad Bouchareb, s’est déroulée conformément aux procédures légales ». «Le Parlement est une institution souveraine et les députés, qui avaient auparavant élu, Said Bouhadja, sont libres dans leur décision d’élire un nouveau président afin de garantir la pérennité du fonctionnement de cette institution dans le cadre de la pratique de la démocratie » », a déclaré Bedda en marge d’une rencontre des anciens élus de la wilaya d’Alger.

« Aujourd’hui l’APN fonctionne normalement et les travaux reprendront dimanche pour l’examen du projet de loi des Finances (PLF) 2019 et son adoption dans les délais », a t-il ajouté, rapporte l’agence officielle APS.

Pour rappel, le député du parti du Front de libération nationale (FLN), Mouad Bouchareb, avait été élu mercredi dernier à la majorité nouveau président de l’Assemblée populaire nationale (APN) en remplacement de Said Bouhadja.

Président du groupe parlementaire du FLN,Bouchareb, a été plébiscité à main levée lors d’une séance plénière présidée par le député Hadj Laib en sa qualité de doyen des membres de l’APN.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune reçoit l’archevêque d’Alger

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Rentrée universitaire : Message de félicitations du président Tebboune

À l’occasion de la rentrée universitaire 2025-2026, le président...

Sifi Ghrieb : « La mission du Gouvernement actuel est de servir le peuple »

En visite lundi dans la wilaya de Jijel, le...

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...