La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) a annoncé, ce dimanche, que la banque BNP Paribas El Djazaïr est radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés, et ce à compter du 17 septembre 2025.
Dans un communiqué, la Cosob informe l’ensemble des investisseurs en bourse que « la qualité de teneur de comptes conservateur de titres agréé a été retirée à la BNP Paribas El Djazaïr, à la suite de sa demande. » En conséquence, précise la Commision que « cette banque est radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés, et ce à compter du 17 septembre 2025. »
La Cosob informe également « les investisseurs détenteurs de comptes-titres ouverts auprès de la banque concernée, qui n’ont pas procédé à leur transfert vers d’autres teneurs de comptes conservateurs de titres, que leurs avoirs ont été transférés à Algérie Clearing, dépositaire central des titres. »
« Cette dernière est chargée d’assurer la gestion temporaire des avoirs restants, jusqu’à leur transfert définitif par leurs titulaires vers des teneurs de comptes conservateurs de titres en activité », conclut le communiqué.