Le match Somalie-Algérie, comptant pour la 9e journée des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2026, se jouera finalement en Algérie.
La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé sur son site internet que la rencontre aura lieu le jeudi 9 octobre à 17h sur la pelouse du stade Miloud Hadefi d’Oran.
Selon la FAF, « la domiciliation de la rencontre a été officialisée par la fédération internationale (FIFA) via une correspondance qu’elle a adressée dans l’après-midi de ce jeudi à la FAF ».
Ce match devait être accueilli par la Somalie, mais celle-ci ne dispose pas d’un stade homologué par la FIFA pour les éliminatoires. La fédération somalienne et la FAF ont donc convenu de jouer la rencontre en Algérie. Lors du match aller, disputé en juin 2025, l’Algérie avait battu la Somalie 3-1.
Le dernier match des éliminatoires, Algérie – Ouganda, se jouera le jeudi 14 octobre à 17h au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, a également indiqué la FAF.
L’Algérie est en tête du groupe G avec 19 points, devant l’Ouganda et le Mozambique. Une seule victoire lors des deux matchs d’octobre permettra aux Verts d’assurer leur qualification pour la Coupe du monde 2026.