Le bilan de l’agression génocidaire menée par l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 57.418 martyrs et 136.261 blessés, ont indiqué dimanche les autorités sanitaires palestiniennes.
Selon la même source, les corps de 80 martyrs et 304 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que 6860 Palestiniens sont tombés en martyrs et 24220 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.
Elles ont également souligné que le bilan des attaques de l’armée sioniste visant les Palestiniens qui attendaient l’aide humanitaire à Ghaza s’élève à 8 martyrs et plus de 40 blessés durant les dernières 24 heures, tandis que le bilan global est de 751 martyrs et 4931 blessés.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d’agression génocidaire sioniste, qui ont provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent. Les forces d’occupation ont violé cet accord et repris le 18 mars leur agression contre Ghaza.
Des dizaines de colons sionistes prennent d’assaut l’esplanade d’Al-Aqsa
Des dizaines de colons sionistes ont pris d’assaut, dimanche, l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville d’El-Qods occupée, sous la protection de la police de l’occupation sioniste, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Les colons qui se sont introduits dans l’enceinte de la mosquée par groupes, ont mené des marches provocatrices dans ses cours et effectué des rituels talmudiques, précise l’agence Wafa qui cite des sources locales.
Troisième Lieu-Saint de l’Islam, la mosquée Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et soldats sionistes.
Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité culturelle de la ville sainte.