Air Algérie : Accord pour l’acquisition de 16 avions ATR destinés à sa filiale Domestic Airlines

Publié le:

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a conclu, jeudi à Alger, un accord avec le constructeur aéronautique européen ATR portant sur l’acquisition de 16 nouveaux appareils. Ces avions sont destinés à sa nouvelle filiale, Domestic Airlines, une compagnie aérienne dédiée aux vols intérieurs, lancée par la même occasion.

La signature de l’accord s’est déroulée en présence de plusieurs responsables et personnalités. Elle a été effectuée par M. Rabah Midou, représentant d’Air Algérie, et M. Alexis Vidal, vice-président et directeur commercial d’ATR. Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, ainsi que le directeur général d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, ont assisté à la cérémonie.

Parmi les participants figuraient également le Président-directeur général de Sonatrach, Rachid Hachichi, le directeur général des Douanes, le Général-Major Abdelhafidh Bakhouche, le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Amar Takdjout, le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, et le président de l’Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP), Charaf Eddine Amara. Des représentants d’entreprises économiques, des membres du Parlement et l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Alberto Cutillo, étaient également présents.

La réception des nouveaux avions est prévue pour 2026

Lors de son intervention, le ministre des Transports a salué, selon l’APS, cette opération qui s’inscrit dans le cadre des efforts du secteur visant à « transformer le transport aérien », ajoutant que la réception des nouveaux avions est prévue pour 2026.

Pour sa part, le directeur général d’Air Algérie a affirmé que cette démarche s’inscrit « dans le cadre d’un plan d’investissement ambitieux visant à renforcer la flotte de la nouvelle filiale Domestic Airlines et ouvrant la voie à une phase d’expansion effective du réseau de vols ».

M. Vidal a souligné, pour sa part, que cet accord fera de l’Algérie l’un des principaux opérateurs d’avions de type « ATR » dans le monde, ajoutant qu’Air Algérie est ainsi devenue le partenaire le plus important en Afrique pour la compagnie européenne.

D’importantes améliorations seront apportées aux nouveaux avions que la société fabriquera pour la nouvelle filiale Domestic Airlines, au niveau du moteur, du pilotage et des équipements de confort, selon le responsable.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...