Réunion au ministère du Commerce sur les prix de l’eau embouteillée

Publié le:

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a présidé une réunion consacrée au suivi de l’évolution des prix sur le marché, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette réunion tenue dimanche au siège du ministère, M. Zitouni a écouté un exposé exhaustif sur le marché de l’eau minérale et de l’eau de source, ayant porté sur l’état de commercialisation de ces produits sous plusieurs marques commerciales nationales, et les niveaux des prix adoptés au niveau des grossistes et des détaillants, selon la même source.

Dans ce cadre, le ministre a mis l’accent sur l’importance des opérations de suivi périodique qui visent à « assurer la transparence du marché et à consacrer les principes d’équilibre et de concurrence loyale, sans compromettre la liberté d’initiative économique ».

M. Zitouni a, en outre, souligné la nécessité de s’appuyer sur des données objectives et des études techniques précises dans l’analyse des indicateurs du marché et la prise de toute mesure réglementaire, en vue de réaliser un équilibre entre les exigences de production et les coûts, d’une part, et les droits du consommateur et la protection du pouvoir d’achat, d’autre part, lit-on dans le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...