Transport aérien domestique : Sayoud veut accélérer le lancement de la nouvelle compagnie

Publié le:

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud a affirmé, dimanche, que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour accélérer la mise en œuvre du projet de lancement de la compagnie nationale spécialisée dans le transport aérien domestique des voyageurs, a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre s’exprimait lors d’une réunion de coordination consacrée au projet de création de cette compagnie, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et à laquelle ont pris part des représentants des secteurs ministériels et des organismes concernés.

« Nous devons être au rendez-vous et nous prendrons toutes les mesures nécessaires dans les plus brefs délais pour garantir un démarrage effectif et réussi de ce projet stratégique », a souligné M. Sayoud, selon l’agence APS.

Il a également relevé la nécessité d’accélérer l’ensemble des procédures relatives à la création de la compagnie et sa mise en service dans les délais impartis, notamment à travers l’intégration immédiate de toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires à la réussite du projet, y compris les équipes techniques et les moyens généraux, et la levée de tous les obstacles « sans délai ».

Le ministre a en outre souligné l’impératif de régler toutes les questions juridiques et financières en suspens « dans les plus brefs délais », tout en mettant en place une équipe technique multisectorielle chargée du suivi sur le terrain et de la présentation des rapports hebdomadaires détaillés, et d’adopter un « dialogue responsable et sérieux » entre les différentes parties concernées afin d’éviter tout retard et garantir une coordination efficace.

De son côté, le PDG d’Air Algérie a indiqué que la compagnie a déjà entamé la mise en œuvre des directives du ministre, mettant en avant la vision stratégique « claire » de la compagnie pour assurer un démarrage « fort » de la nouvelle compagnie, notamment en matière d’amélioration de la connectivité aérienne entre les différentes wilayas du pays.

Pour sa part, le secrétaire général du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables a affirmé le lancement des démarches relatives à son secteur, conformément au calendrier établi, réitérant le plein soutien aux efforts du ministère des Transports.

Cette réunion constitue, selon le communiqué, « un pas important vers la concrétisation du projet de développement du transport aérien intérieur, en reliant les différentes wilayas du pays par un réseau de transport moderne et régulier, contribuant au renforcement du développement socioéconomique au niveau national ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...