Annaba : arrestation d’un professeur hospitalo-universitaire impliqué dans une affaire de corruption

Publié le:

Les services de la Gendarmerie nationale d’Annaba ont arrêté un médecin exerçant au centre hospitalo-universitaire (CHU) « Ibn Rochd » pour son implication dans une affaire de corruption, a indiqué, vendredi, un communiqué de ces services.

Dans le cadre des efforts continus déployés par les services de la Gendarmerie nationale pour lutter contre toute forme de corruption, notamment celles liées à l’abus de fonctions, les éléments du service de recherche et d’investigation relevant du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Annaba ont procédé à l’arrestation d’un professeur hospitalo-universitaire, titulaire du grade de « professeur » en chirurgie orthopédique et exerçant au CHU « Ibn Rochd » pour son implication dans une affaire de corruption, a précisé le communiqué, rapporté par l’agence APS.

Les faits remontent à la réception par les services de la GN d’une plainte officielle faisant état du chantage exercé par le mis en cause sur un patient à qui il a exigé un avantage indu en contrepartie d’une intervention chirurgicale. Ainsi, le même service a ouvert une enquête approfondie sous la supervision des juridictions compétentes, et a mis en place un plan bien ficelé ayant permis l’arrestation du suspect.

Après parachèvement de l’enquête, le mis en cause sera présenté devant les juridictions compétentes pour répondre des chefs d’accusation de « demande, par un fonctionnaire public, d’indu avantage en contrepartie de l’accomplissement d’un acte relevant de ses fonctions, ainsi que d’abus de fonctions », a conclu la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...