Accidents de la route : 8 morts et 368 blessés en 48 heures

Publié le:

Huit (8) personnes sont décédées et 368 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus au cours des dernières 48 heures, à travers plusieurs wilayas, indique samedi un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Bouira, avec 3 morts et 5 autres blessés, suite à une collision entre deux véhicules légers dans la commune de Raouraoua, précise la même source.

Par ailleurs, les équipes de secours de la Protection civile sont intervenues pour prodiguer les soins de première urgence à 6 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et chauffe-bains à l’intérieur de leurs domiciles dans les wilayas de Sétif, Sidi Bel Abbes, Tindouf et Batna.

Les unités de la Protection civile ont, également, procédé à l’extinction de 4 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Oran, Ain Temouchent et Boumerdes.

S’agissant des interventions de la Protection civile suite aux dernières intempéries, les équipes de secours ont procédé au sauvetage de 2 personnes à bord de leur véhicule, cerné par les eaux suite à la montée du niveau d’un oued dans la commune de Boughezoul (Médéa), ainsi que 4 autres personnes d’une même famille, cernées par les eaux pluviales à l’intérieur de leur habitation, à Laghouat.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...