Zerrouki : Activation du service d’itinérance nationale pour le numéro des urgences avant la fin mai

Publié le:

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé, mardi à Chlef, l’activation du service d’itinérance nationale pour le numéro des urgences entre les opérateurs de téléphonie mobile « avant la fin du mois en cours ».

Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite de travail dans la wilaya de Chlef, M. Zerrouki a indiqué qu’à l’issue d’une réunion avec les opérateurs de téléphonie mobile, son département ministériel « a fixé la fin du mois courant pour la mise en service du dispositif d’itinérance nationale pour le numéro des urgences, qui concernera dans une première phase l’autoroute Est-Ouest ».

L’autoroute Est-Ouest dans une première phase

Le ministre a expliqué que ce service permettra à tout abonné, en cas d’accident ou de situation urgente nécessitant une intervention sur l’autoroute Est-Ouest, de contacter le numéro des urgences depuis n’importe quel réseau, quel que soit le type de carte SIM utilisée, et même en l’absence de couverture du réseau de son propre opérateur. « Cette mesure concernera dans un premier temps l’autoroute Est-Ouest, puis sera progressivement étendue aux autres routes nationales, notamment les RN1 et RN5 », a-t-il ajouté, selon l’APS.

M. Zerrouki a insisté, à l’occasion, sur la nécessité pour les opérateurs de téléphonie mobile d’assurer une couverture complète en 4G le long de l’autoroute Est-Ouest avant le 15 juin prochain, dans le but d’améliorer les services assurés aux usagers de cet axe routier.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

MDN : les deux terroristes éliminés à Tipaza identifiés

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé,...

ANP : Décès du Caporal-chef Ammari Seif Eddine lors d’un ratissage à Tipasa

Un militaire de l’Armée nationale populaire (ANP) a perdu...

Le général-major Tahar Ayad confirmé à la tête de la Garde Républicaine

Le général-major Tahar Ayad a été officiellement nommé commandant...