Le PDG de Sonatrach visite les installations d’ExxonMobil au Nouveau-Mexique

Publié le:

Le PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a poursuivi jeudi sa visite à la compagnie américaine ExxonMobil. Il s’est rendu dans l’État du Nouveau-Mexique pour visiter plusieurs installations du groupe américain.

« Au deuxième jour de sa visite à la compagnie ExxonMobil, le PDG de Sonatrach et la délégation l’accompagnant ont visité des installations relevant de cette compagnie dans l’Etat du Nouveau-Mexique », lit-on dans un communiqué publié ce vendredi par le groupe pétrolier et gazier algérien.

Durant cette visite, Rachid Hachichi et les cadres du groupe ont pu se rendre sur une grande plateforme de forage située sur le site de Poker Lake. Ce site se trouve dans le bassin du Delaware, une région du sud-est du Nouveau-Mexique où ExxonMobil exploite un gisement gazier. La délégation a également visité une station de compression et une unité de distribution de gaz sur le même site.

Les représentants de Sonatrach ont, à cette occasion, découvert des procédés utilisés pour limiter les fuites de méthane et les taux de torchage du gaz. Ils ont aussi échangé avec les responsables d’ExxonMobil autour des techniques d’exploitation mises en œuvre dans ce gisement, ainsi que des normes et mécanismes appliqués en matière de protection de l’environnement.

« Cette visite de terrain a permis à Sonatrach de renforcer ses relations avec la compagnie ExxonMobil et de tirer parti de son expérience, tout en bénéficiant de l’expertise technologique de cette compagnie, leader dans le domaine de l’exploration, la production et l’exploitation des hydrocarbures », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...