Aïd El Adha : un million de moutons attendus dès la fin mai

Publié le:

Le Secrétaire général du ministère des Transports, M. Djamel-Eddine Abdelghani Dridi, a annoncé que les moutons importés pour l’Aïd El Adha arriveront en Algérie à partir de la fin mai. Il a fait cette déclaration à la presse lors d’une visite nocturne au port de Djen Djen (Jijel), où il a vérifié l’application de l’instruction sur le travail en continu.

Selon l’agence APS, M. Dridi a affirmé que des consignes ont été données aux responsables des ports pour « prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de la réussite de l’opération de réception, dès la fin du mois de mai, d’un million de têtes d’ovins destinées au sacrifice et qui seront distribuées aux différentes wilayas du pays avant l’Aïd El Adha ».

L’importation de ces moutons avait été évoquée lors du Conseil des ministres du 23 mars. Cette réunion a abordé les résultats de la consultation internationale sur l’importation de bétail. Selon le communiqué du Conseil des ministres, « le président de la République a approuvé l’importation d’un million de têtes de bétail en prévision de l’Aïd al-Adha. »

Ces importations seront « exonérées de tous les droits et taxes », ce qui vise à rendre les prix plus accessibles. Le communiqué précise également que « les offres de trois pays répondant au cahier des charges algérien, notamment en ce qui concerne les exigences sanitaires relatives au bétail destiné au sacrifice, ont été acceptées. »

La décision d’importer ces moutons avait été annoncée lors du Conseil des ministres du 9 mars. Une partie du bétail proviendra d’Espagne, comme l’a indiqué le président Abdelmadjid Tebboune lors d’une entrevue avec des médias nationaux.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...