Lancement d’un système de visites par vidéoconférence en faveur des détenus

Date:

Le ministère de la Justice a annoncé, samedi dans un communiqué, le lancement, à l’occasion de l’Aïd El-Fitr, d’un nouveau système de visites par vidéoconférence en faveur des détenus.

« Ce nouveau système permettant aux détenus de communiquer avec leurs proches par le son et l’image sera appliqué progressivement et concernera, dans un premier temps, les tribunaux du sud avant sa généralisation à toutes les juridictions à l’avenir », précise le ministère dans son communiqué, en invitant « les proches de détenus résidant dans le sud et souhaitant bénéficier de cette procédure à se rapprocher des juridictions pour obtenir les informations nécessaires ».

Cette mesure, qui vient appuyer les efforts de réinsertion sociale des détenus, vise à « préserver les liens entre ces derniers et leurs familles, qui peinent souvent à se rendre aux établissements pénitentiaires éloignés de leurs domiciles pour des raisons de santé ou à cause de l’âge avancé de certains parents et de la difficulté à se déplacer ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accident au Stade du 5 juillet : mise en place d’une commission d’enquête

Sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid...

Treize nouvelles plages ouvertes pour la saison estivale 2025

Treize nouvelles plages ont été ouvertes cette année sur...

Accident au stade du 5 juillet : le bilan s’élève à trois morts et 81 blessés

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche,...

Annaba : Merad donne le coup d’envoi officiel de la saison estivale 2025

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...