Automobile : l’usine Fiat d’Oran accélère son expansion

Publié le:

La société Stellantis El Djazair a annoncé, ce lundi 17 mars, que le projet d’extension de l’usine Fiat d’Oran enregistre un avancement « notable ». La société a précisé que les travaux des unités de ferrage et de peinture ont franchi la barre des 70 % de réalisation.

« Stellantis El Djazair accélère l’extension de son site industriel à Tafraoui, dans la wilaya d’Oran », lit-on dans le communiqué de la société, ajoutant que « cette extension permettra d’accroître la capacité de production et le taux d’intégration locale de l’usine ».

D’après le communiqué rapporté par l’APS, le groupe a également investi dans des équipements robotisés « de pointe » et prévoit de recruter des collaborateurs spécialisés dans ce domaine, qu’il prévoit aussi de former en Algérie et à l’international, afin d’acquérir des compétences « inédites » dans le pays.

Mise en service en décembre 2023, l’usine Fiat assemble trois modèles : la Fiat 500 (véhicules de tourisme), le Doblo utilitaire et plus récemment le Doblo Panorama (tourisme). En 2024, elle a fabriqué 17 000 véhicules et prévoit d’atteindre une production de 60 000 unités en 2025, puis 90 000 en 2026.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...