Elections au Conseil de la nation : La Cour constitutionnelle annonce les résultats définitifs

Publié le:

La Cour constitutionnelle a annoncé, jeudi dans un communiqué, les résultats définitifs des élections du renouvellement par moitié des membres du Conseil de la nation, qui se sont déroulées dimanche dernier.

L’annonce de la Cour constitutionnelle des résultats définitifs intervient à l’issue de « l’examen des 17 recours déposés à son niveau, tous rejetés dans la forme ».

Le parti du Front de libération nationale (FLN) est arrivé en tête de ces élections avec 19 sièges, suivi du Rassemblement national démocratique (RND) avec 14 sièges, du Front El Moustakbal (10), des Indépendants (6), du Mouvement El Bina (3), du Mouvement de la société pour la paix (MSP) avec 3 sièges, du Front des Forces socialistes (FFS) avec 2 sièges et de Tadjamou Amel el Jazair (TAJ) avec 1 seul siège, soit un total de 58 sièges, selon les résultats annoncés.

La Cour constitutionnelle a précisé que cette annonce sera notifiée au président du Conseil de la nation et au président par intérim de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), et sera publiée dans le Journal Officiel de la République algérienne.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Algérie : Attaf signe l’accord relatif à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la...

Assemblée générale de l’ONU : Ahmed Attaf à New York pour représenter l’Algérie

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune,...