Air Algérie : inauguration d’une fresque commémorative en hommage aux travailleurs décédés

Publié le:

La compagnie nationale Air Algérie a organisé, jeudi, une cérémonie d’inauguration d’une fresque commémorative au niveau de son siège social à Bab Ezzouar (Alger), en hommage à ses employés décédés dans l’exercice de leurs fonctions, coïncidant avec le 22e anniversaire du crash du vol AH 6289 à l’aéroport de Tamanrasset.

La fresque porte les noms de plus de 400 employés décédés en service.

Des membres de leurs familles ont été honorés lors de la cérémonie.

La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre des Transports, Saïd Sayoud, en présence du Président-directeur général (PDG) d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, ainsi que de cadres de la compagnie et de représentants syndicaux.

Dans une déclaration à la presse, M. Sayoud a souligné la symbolique du choix de cette date pour rendre hommage aux travailleurs décédés, affirmant que cette initiative reflétait l’engagement d’Air Algérie de responsabilité sociale envers ses employés et leurs familles.

Pour sa part, M. Benhamouda a salué la présence du ministre des Transports à cet événement, la qualifiant de signe de soutien du ministère et des autorités publiques au plan de développement de la compagnie.

Il a également mis en avant le rôle joué par les employés d’Air Algérie à différentes périodes pour assurer la continuité de la compagnie, réitérant son engagement à respecter les normes de sécurité les plus strictes.

Le crash de l’avion du vol AH 6289, survenu le 6 mars 2003, reste l’un des accidents les plus tragiques de l’histoire de l’aviation algérienne.

L’appareil, un Boeing 737, devait assurer la liaison Tamanrasset-Ghardaïa-Alger, avec à son bord 103 passagers, majoritairement algériens. L’accident, causé par une panne de moteur qui a pris feu au décollage, a entraîné la mort de tous les passagers à l’exception d’un seul survivant.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Pluies attendues lundi et mardi dans plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a annoncé, dans un Bulletin...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...