Getex : nouvelle collection de vêtements pour enfants à des prix compétitifs 

Publié le:

Le holding industriel textiles et cuirs « GETEX » a dévoilé, mardi à Alger, une nouvelle collection de vêtements pour enfants à des prix accessibles, en prévision de l’Aïd El Fitr. Une option de vente par facilité est également proposée via une plateforme numérique dédiée.

La présentation s’est déroulée au Palais de la culture, en présence du ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, du ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, du ministre de la Culture et des Arts, Zouhir Ballalou, ainsi que du Secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs des textiles et cuirs relevant de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

Lors de son intervention, le ministre de l’Industrie a mis en avant l’importance de cette initiative, qui traduit la « forte » volonté de promouvoir et renforcer la production nationale à travers une approche « ambitieuse ». L’objectif est de soutenir l’industrie locale en mettant l’accent sur la qualité et la créativité pour répondre aux attentes des consommateurs.

Il a également souligné que cette démarche représente « le modèle de partenariat réussi entre l’industrie nationale et les domaines de la recherche et du développement ». Selon lui, les produits proposés sont le résultat d’une collaboration entre GETEX, des experts du Groupement Algeria Corporate Universities (GACU) et la start-up « Diar Dzair ». L’accent est mis sur le respect des normes en matière de conception, de qualité et de prix.

Le ministre a encouragé le groupe à poursuivre ses efforts pour accroître sa présence sur le marché, développer le réseau de sous-traitance et améliorer le taux d’intégration nationale dans l’industrie textile et cuir. Ces actions devraient permettre de créer une valeur ajoutée et de réduire la dépendance aux importations.

Le Président-directeur général (PDG) de GETEX, Toufik Berkani, a indiqué que cette collection représente une opportunité pour le groupe de démontrer sa capacité à répondre à la demande locale avec des produits de qualité et des prix adaptés. Il a également insisté sur la volonté du groupe d’améliorer l’image et la notoriété du textile algérien.

Parallèlement à cette initiative, la plateforme électronique de commercialisation des produits GETEX a été officiellement lancée en partenariat avec la start-up « Diar Dzair ». Elle permet d’effectuer des achats à distance, avec livraison à domicile et paiement par facilité. Selon M. Berkani, des remises seront appliquées durant le Ramadhan dans le cadre de la responsabilité sociale du groupe.

En marge de l’événement, GETEX a signé plusieurs conventions de partenariat. Deux accords ont été conclus avec le Groupe hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT) et le Centre algérien de développement du cinéma (CADC). Une troisième convention a été signée avec le groupe « Tayal » et l’entreprise tunisienne de prêt-à-porter « Zen », visant l’échange d’expériences en matière de design et de marketing.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Pluies attendues lundi et mardi dans plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a annoncé, dans un Bulletin...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...