Des manœuvres de la marine et des Forces aérospatiales russes en méditerranée, en septembre

Date:

Des troupes de la Marine russe et des Forces aérospatiales devraient effectuer début septembre, du le 1er au 8 du mois, des manœuvres d’ampleur en Méditerranée, à travers la mobilisation d’une trentaine d’avions militaires ainsi que 25 navires, selon le ministère de la Défense russe, rapporte ce jeudi 29 aout, l’agence Sputnik.

Selon le média, « il est envisagé de déployer plus de 25 navires et bateaux de maintenance, le croiseur lance-missiles Maréchal Oustinov en tête. Dans l’espace aérien international, une trentaine d’avions, dont des bombardiers supersoniques Tu-160, des avions antinavires Tu-142MK et Il-38, chasseurs Su-33 ainsi que les avions embarqués Su-30SM qui assumeront des missions d’instruction », précise le ministère russe de la Défense.

Soulignant que les exercices militaires des troupes seront axés sur « la défense anti-aérienne, anti-navire, mais aussi anti-mines ».

A cet effet, les zones de manœuvres seront « préalablement annoncées comme dangereuses pour la navigation et les vols, afin d’assurer la sécurité de la navigation maritime et aérienne et conformément au droit international », note la même source .
Ces manœuvres interviennent « peu avant d’autres exercices militaires, baptisés Vostok-2018 ». Ces derniers verront la « participation de près de 300.000 militaires, 36.000 blindés et plus de 1.000 avions, hélicoptères et drones », souligne l’agence, précisant qu’ils seront « les plus importants depuis 40 ans».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie-Turquie : signature d’un mémorandum d’entente pour passer de 35 à 80 vols hebdomadaires

Un mémorandum d'entente a été signé, mercredi à Ankara...

Livraison de véhicules neufs : un réseau d’escrocs démantelé à Alger

Un réseau criminel d’escrocs et de faussaires a été...

Lubrifiants, gestion des déchets, taux d’intérêt bancaires : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Conseil des ministres : Revalorisation des pensions et allocations de retraite de 10% à 15%

Le Conseil des ministres, réuni, mardi sous la présidence...