Air Algérie organise une formation sur la sécurité aérienne pour les journalistes

Publié le:

Air Algérie a organisé, jeudi à Alger, une formation sur la sécurité de l’aviation civile destinée à 30 journalistes de différents médias publics et privés. Cette session, qui s’est tenue au siège de la compagnie aérienne nationale, est la deuxième du genre après celle d’octobre dernier sur le même thème.

L’objectif de cette formation était de présenter aux participants les concepts de base et les réglementations en vigueur afin de faciliter leur travail de couverture médiatique. Cela revêt une importance particulière en prévision de la rencontre internationale sur la sécurité aérienne qu’Air Algérie prévoit d’organiser le 22 février prochain.

Les journalistes ont pu découvrir la politique de la compagnie en matière de sécurité aérienne, les risques liés à l’aviation civile à l’échelle mondiale et les mesures mises en place pour y faire face. Ils ont également abordé les cadres juridiques et les acteurs du secteur, ainsi que le rôle de chacun dans la sécurisation du transport aérien avant et pendant les vols.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté d’Air Algérie de renforcer la communication avec les médias nationaux et de faciliter l’accès à l’information pour les journalistes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...