Le salon national du livre à partir du 10 février à Oran

Publié le:

Un Salon national du livre aura lieu à Oran du 10 au 17 février. L’événement, organisé par l’Agence algérienne de rayonnement culturel (AARC), se tiendra au Musée d’art moderne et contemporain d’Oran (MaMo) sous le slogan « El-Bahia lit ».

Selon Nourredine Addad, responsable de la division livre de l’AARC, ce Salon fait partie d’une série de rencontres similaires organisées dans plusieurs villes du pays. Il s’inscrit dans la continuité du Salon de Ouargla, qui s’est tenu à la fin de l’année dernière. Près de 70 maisons d’édition nationales y participeront.

L’événement vise à encourager la lecture, à faciliter l’accès aux livres et à dynamiser la culture locale. Plusieurs personnalités de la littérature, de la pensée et de la poésie d’Oran et des régions voisines seront présentes.

Des activités variées accompagneront le Salon, notamment un espace dédié aux enfants avec des livres et des ateliers. Il y aura aussi des spectacles de théâtre interactif, des animations autour des arts plastiques, ainsi que des activités sur la lecture et l’écriture. Un atelier sur l’astronomie intitulé « Petit astronaute » est prévu.

Des séances de vente-dédicace seront organisées avec des associations locales telles que « Jeunesse de Wahran », « Athar El Abirine » et « Djalis El Anam ». Un espace sera également consacré aux jeunes créateurs de la ville.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Canex 2025 : l’Algérie décroche le prix du meilleur stand

Le pavillon du ministère de la Culture et des...

Disparition du chanteur Hamid Meddour à l’âge de 50 ans

Hamid Meddour, chanteur et compositeur, s’est éteint lundi à...

Rencontres cinématographiques de Béjaïa : 32 films au programme

La cinémathèque de Béjaïa accueille, du 6 au 11...

Alger vit au rythme de l’IATF 2025 : musique, arts plastiques et danse pour célébrer l’Afrique

Alger accueille depuis le 4 septembre la 4e Foire...