Bentaleb : 2.762.500 de demandes d’emploi enregistrées en 2024

Publié le:

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, a assuré, lundi à Ain Defla, que les indicateurs « positifs » du secteur de l’emploi durant l’année 2024 sont une confirmation de la dynamique économique en cours en Algérie.

Les indicateurs « positifs » en matière de demandes, d’offres d’emploi et de placements enregistrés en 2024, à l’échelle nationale, sont « des indices témoignant de la dynamique économique en Algérie, qui est actuellement à un stade de relance économique », a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une visite de travail à Ain Defla.

M. Bentaleb a ajouté que ces indicateurs sont « une confirmation que l’Algérie est sur la bonne voie pour construire une économie forte, une économie garante de l’autosuffisance et de l’autonomie ».

2.762.500 de demandes d’emploi enregistrées en 2024

Selon le ministre, dont les propos ont été rapportés par l’APS, le secteur de l’emploi a enregistré une baisse de 9% dans les demandes d’emploi en 2024, comparativement à 2023, soit 2.762.500 de demandes d’emploi enregistrées en 2024 contre 3.021.142 demandes l’année d’avant.

La même période (2024) a, également, vu l’enregistrement d’une hausse de 11% dans les offres d’emploi, parallèlement à une augmentation de 19% dans les placements dits classiques et de 51% dans les placements en allocation chômage, selon les chiffres fournis par le ministre.

Durant cette visite à Ain Defla, M. Bentaleb a procédé à la signature d’une convention de partenariat relative au système des grands comptes, entre la société Elsewedy Cables Algeria, active dans la zone industrielle, et l’Agence nationale de l’emploi (ANEM).

Il a, également, supervisé l’entrée en service du siège de l’annexe locale de l’emploi, outre l’inauguration du siège de l’agence de wilaya de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) dans la ville de Khemis Miliana.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...