La BEA ouvre une nouvelle agence à Timimoun

Publié le:

Une nouvelle agence de la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a été inaugurée dimanche dans la wilaya de Timimoun, dans le cadre du déploiement du réseau de cette institution bancaire, a-t-on appris des services de la wilaya.

Intervenant lors de l’inauguration de cette agence, le wali de Timimoun, Benamar Souna, a mis en avant l’importance que revêt le déploiement de ce type de structures, représentant un plus pour la région dans le rapprochement des prestations bancaires des clients, que ce soit les entreprises ou les particuliers.

Cette nouvelle structure devra impulser la dynamique de développement dans la région, à travers le financement de projets d’investissement et l’octroi de crédits de consommation ou immobiliers, a indiqué le chef de l’exécutif de wilaya.

Le directeur général de la BEA, Houari Rahali, a affirmé, pour sa part, que l’ouverture de cette agence s’inscrit dans le cadre du renforcement du réseau de la BEA, en plus d’assurer des prestations de proximité de qualité, d’accompagner les projets économiques, dabs les différents domaines, à l’instar des secteurs de l’énergie, l’agriculture et le tourisme au niveau de la wilaya.

De nombreux opérateurs économiques et des citoyens ont salué l’ouverture de cette agence bancaire traduisant, ont-ils estimé, la volonté de l’Etat d’appuyer et d’accompagner la dynamique de développement économique dans les nouvelles wilayas.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...