Bientôt un pôle industriel spécialisé dans les articles scolaires à Bordj Bou Arreridj

Publié le:

L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a annoncé qu’elle prévoit de mettre à disposition des terrains à Bordj Bou Arreridj pour encourager l’investissement dans le secteur des articles scolaires.

Cette décision a été communiquée ce mercredi dans un communiqué de l’AAPI, précisant que la superficie de ces assiettes à vocation industrielle qui seront proposées sur la plateforme numérique de l’investisseur, varie entre 2000 m2 et 6000 m2.

Cette mesure vise à attirer des porteurs de projets dans ce domaine spécifique. Elle s’inscrit dans « le cadre de la démarche visant à créer un pôle spécialisé en la matière, dans l’objectif de répondre aux besoins du marché national en articles scolaires de haute qualité ».

Selon l’AAPI, « les intéressés seront invités à assister à une journée de consultation qui sera organisée en collaboration avec le Conseil du renouveau économique algérien (CREA), durant la deuxième semaine du mois de février ».

Pour ce faire, l’AAPI invite les porteurs de projets activant dans le domaine de la fabrication des articles scolaires à manifester leur intérêt, via le lien dédié à cet effet sur son site web, en définissant le produit final devant être fabriqué et la superficie minimale requise pour la réalisation du projet, a conclu le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...