Ils ont tenu un sit-in à la Place des martyrs d’Alger : des animateurs de Mouwatana arrêtés

Publié le:

Pour leur première action de rue, les animateurs du mouvement Mouwatana ont dû faire face à la rapide intervention des services de sécurité.

Ainsi, plusieurs manifestants de Mouwatana ont été arrêtés ce dimanche matin lors du sit-in tenu à la Place des martyrs d’Alger. Soufiane Djilali, Saâd Bouakba, Zoubida Assoul, Salah Dabbouz et bien d’autres animateurs de ce mouvement ont été présents au sit-in.

« C’est une grave atteinte à un droit constitutionnel », a dénoncé Mouwatana dans un communiqué, expliquant que cette action vise « à exprimer notre refus de ce qui se prépare dans les coulisse à l’occasion de la prochaine présidentielle contre la Constitution et contre la volonté du peuple algérien ». Le communiqué a indiqué que les manifestants ont brandit des pancartes sur lesquelles ils expliquent que « la République n’est pas un bien familial » et que « la continuité équivaut à l’humiliation ».

« Lors du sit-in, explique encore le communiqué, des citoyens ont vite fait de se rassembler autour des animateurs de Mouwatana », mais c’était sans compter sur la célérité avec laquelle les services de sécurité sont intervenu pour disperser les manifestants.

Le communiqué a tenu en outre à dénoncer « cette répression et cette interdiction » et précise que « les téléphones mobiles des manifestants ont été confisqués ».

Le communiqué dénonce également « la violente » intervention de la police et les blessures quoique légères de certains des manifestants.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...