Médéa : Assistance sur les routes après les chutes de neige

Publié le:

Un dispositif d’intervention a été mis en place ce lundi à Médéa pour venir en aide aux usagers de la route après les premières chutes de neige survenues dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué la Protection civile, citée par l’APS.

Des points de secours ont été installés dès le matin sur plusieurs axes routiers importants de la région. Parmi eux, la route nationale (RN) 60 reliant les communes de la wilaya de Tissemsilt à celles de Derrag et Ouled-Hellal, au sud-ouest de Médéa, ainsi que le tronçon entre Seghouane et Ain-Boucif. La RN 64, qui relie Baâta (Médéa) à Boumadfaâ (Blida), a également été concernée.

Les équipes de la Protection civile sont intervenues pour aider les automobilistes en difficulté et dégager les routes afin de limiter l’accumulation de neige et d’éviter des perturbations dans la circulation.

Selon les services de la Protection civile, le trafic sur les routes concernées reste fluide et aucune perturbation majeure n’a été signalée à l’intérieur ou à l’entrée de la wilaya.

Le dispositif restera en place aussi longtemps que nécessaire, notamment en raison des prévisions météorologiques annonçant des chutes de neige sur les reliefs dépassant 900 à 1 000 mètres d’altitude pour la journée de lundi.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...