Alger : la télécabine d’Oued Koriche soumise à une inspection approfondie

Date:

La télécabine d’Oued Koriche, dans la wilaya d’Alger, fait actuellement l’objet d’une inspection « approfondie » et de travaux visant à garantir la sécurité des usagers, a annoncé mardi l’Entreprise de transport algérien par Câbles (ETAC) dans un communiqué.

« Ces opérations sont nécessaires pour se conformer aux réglementations en vigueur en matière de sécurité des transports », souligne l’ETAC, ajoutant que les travaux règlementaires en cours concernent en particulier les grands ouvrages de la ligne, avec l’utilisation de grues le long du parcours de la télécabine.

Des communications officielles seront prochainement diffusées afin d’informer le public sur l’avancement des travaux et de la date prévue pour la remise en exploitation de la télécabine, conclut le communiqué, repris par l’APS.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ouverture de la saison estivale 2025 : plusieurs infrastructures inaugurées à Alger

Le wali d'Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, a inauguré, dimanche,...

Port de Mostaganem : la réalisation du troisième bassin lancée avant la fin de l’année

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé samedi...

Céréales : plus de 200.000 quintaux déjà moissonnés à Ouargla

Une moisson de plus de 200.000 quintaux (QX) de...

Ligne minière Est : Le tronçon de Guelma avance sur bon rythme

Les travaux de réalisation du tronçon Annaba-Bouchegouf (Guelma)-Jebel Onk-Bled...