Les écoles de langues tenues de se conformer strictement à l’activité définie dans leurs registres de commerce

Publié le:

Le Directeur général du contrôle économique et de la répression des fraudes au ministère du Commerce intérieur et la régulation du marché national, Mohamed Mezghache a indiqué, dimanche, que toutes les écoles de langues inscrites au registre de commerce sont tenues de se conformer strictement aux activités qui leurs sont définies, et de se limiter exclusivement à ces dernières.

« Dans le cadre de la régulation des activités économiques et commerciales et pour garantir le respect des activités commerciales définies à chaque entreprise, tous les établissements d’enseignement de langues inscrits au registre de commerce sous le code d’activité 014-607 sont tenus de se conformer à l’activité définie dans leur registre de commerce, relative aux cours de langues, en s’y limitant exclusivement », a-t-il indiqué, selon l’agence APS.

« Nous appelons tous les établissements concernés au strict respect des activités inscrites dans leurs registres de commerce », a-t-il poursuivi, soulignant que les établissements inscrits dans l’activité de l’enseignement des langues doivent « respecter ce qui a été mentionné dans le registre du commerce ».

Soulignant que ce travail relevait de l’action de contrôle « routinier » du ministère à travers la Direction générale du contrôle économique et de la répression des fraudes, M. Mezghache a noté que cette action visait à « contrôler les conditions que chaque entreprise doit remplir ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Pluies attendues lundi et mardi dans plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a annoncé, dans un Bulletin...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...