Une plateforme numérique unique en cours de développement pour les demandes de logement

Publié le:

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé, ce jeudi, que son département ministériel avait lancé la conception et le développement d’une plateforme numérique unique pour les demandes de logement, toutes formules confondues.

Lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Belaribi a fait savoir que cette plateforme unique permettrait d’orienter les demandeurs de logement vers les formules appropriées, conformément aux conditions d’éligibilité stipulées par la réglementation et la législation en vigueur.

L’objectif de cette plateforme est « d’assurer plus de facilité et de crédibilité dans l’orientation des demandeurs de logement vers les formules appropriées en fonction de leur situation sociale, tout en permettant à chaque demandeur ou inscrit sur la plateforme numérique de suivre sa demande en toute transparence », selon le ministre.

Il a souligné que la diversité des formules de logement « sert, sans doute, l’intérêt du citoyen, d’autant que cette diversité permet de choisir la formule la plus adaptée selon la classification des demandeurs en fonction de leurs revenus mensuels ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...