Alger : Incendie à la gare routière du Caroubier

Publié le:

Un incendie s’est produit ce mardi matin à la gare routière de Caroubier, à Alger. L’incident s’est déclaré à 8 h 03, entraînant l’évacuation des lieux et l’annulation des départs prévus.

Les passagers, le personnel et les bus présents sur place ont été éloignés pour éviter tout risque de propagation des flammes. Les équipes de la Protection civile sont intervenues rapidement, mobilisant plus de dix camions-citernes pour maîtriser le feu.

D’après le commandant Nassim Bernaoui, porte-parole de la Protection civile, aucune perte humaine n’a été signalée. Cependant, trois personnes ont été prises en charge pour des problèmes respiratoires et transportées à l’hôpital Mustapha-Pacha.

Le sinistre a endommagé une partie de la toiture du couloir commercial ainsi qu’une section de la direction générale de la gare. Les autorités procèdent actuellement à l’évaluation des dégâts matériels.

Ismaïl Saâdouni, porte-parole de la société nationale de gestion des gares routières (Sogral), a précisé qu’un plan spécial est en cours pour permettre une reprise progressive des activités. Cela inclut le nettoyage des zones affectées et la réactivation des guichets afin de rétablir les départs.

Une enquête est ouverte pour identifier les causes de l’incendie et éviter tout risque de reprise des flammes, notamment avec le retour de l’alimentation électrique.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...