Augmentation de l’allocation touristique à 750 euros par an

Publié le:

Lors de la réunion du Conseil des ministres, présidée par le président Abdelmadjid Tebboune ce dimanche 8 décembre, il a été décidé d’augmenter le montant de l’allocation touristique. Désormais, les adultes bénéficieront de 750 euros, tandis que les mineurs recevront 300 euros à compter de janvier 2025. Cette allocation est octroyée une fois par année.

« Le président de la République a décidé de porter l’allocation touristique à 750 euros par voyageur algérien majeur et à 300 euros par voyageur algérien mineur, à compter de janvier 2025, honorant ainsi l’un de ses principaux engagements envers les Algériens visant à améliorer les standards de bien-être. Un décret exécutif fixant les modalités d’obtention de cette allocation sera publié », est-il précisé dans le communiqué du Conseil des ministres.

Créée en 1997 par une instruction de la Banque d’Algérie, l’allocation touristique était initialement fixée à 15 000 dinars, soit environ 100 euros au taux de change officiel.

Par ailleurs, le montant de l’allocation destinée au pèlerinage du hadj a été porté à 1 000 dollars à compter de la prochaine saison du hadj. « Le président de la République a décidé de porter l’allocation du hadj à 1000 dollars par pèlerin algérien, à compter de la prochaine saison de hadj », selon le même communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...