Démantèlement d’un réseau impliqué dans la spéculation sur le lait pasteurisé à Blida

Publié le:

La brigade de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale à Blida a récemment démantelé un réseau impliqué dans la spéculation illégale sur le lait pasteurisé, a annoncé un communiqué du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts pour lutter contre la spéculation sur les produits alimentaires subventionnés par l’État. Le réseau était dirigé par un distributeur de lait, selon les détails fournis par les autorités.

Les enquêteurs ont découvert que ce distributeur recevait d’importantes quantités de lait en sachet, subventionné, et les utilisait pour produire du « Leben » (lait fermenté). Après une surveillance des mouvements de camions de lait, cinq suspects âgés de 25 à 35 ans ont été arrêtés.

Lors de l’opération, les gendarmes ont saisi environ 100 000 dinars, issus de la vente du produit, ainsi que trois camions, six téléphones portables, un cachet personnel et 13 factures d’achat de lait.

Les suspects seront présentés devant le procureur de la République du tribunal de Larbaâ.

Les membres de ce réseau sont accusés de spéculation illégale sur un produit subventionné, de création artificielle de pénurie et de détournement de marchandises de leur destination initiale.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Pluies attendues lundi et mardi dans plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a annoncé, dans un Bulletin...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...