CAN 2025 : Amine Gouiri parmi les meilleurs buteurs des éliminatoires

Publié le:

L’attaquant algérien Amine Gouiri s’est illustré en terminant troisième au classement des buteurs des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Avec quatre réalisations, il partage cette position avec le Zambien Kingsley Musonda et l’Égyptien Trezeguet. Le classement est dominé par Brahim Diaz (7 buts) et Serhou Guirassy (6 buts).

Gouiri, qui évolue au Stade Rennais (France), a ouvert son compteur dès la première journée en marquant contre la Guinée équatoriale (2-0). Il a ensuite inscrit un but contre le Liberia (3-0) à Monrovia. Ses deux dernières réalisations ont été enregistrées contre le Togo (5-1) à Oran et à nouveau face au Liberia (5-1) à Tizi-Ouzou lors de la dernière journée des éliminatoires.

Grâce à ses performances, Gouiri figure parmi les premiers nominés pour le prix du meilleur joueur africain de l’année 2024, décerné par la Confédération africaine de football (CAF).

Durant ces qualifications, d’autres joueurs algériens ont également trouvé le chemin des filets : Aouar, Benrahma et Amoura (2 buts chacun), ainsi que Zorgane, Bounedjah, Bensebaini, Mandi et Mahrez (1 but chacun).

Malgré les efforts de Serhou Guirassy pour la Guinée, son équipe a été éliminée après une défaite contre la Tanzanie (0-1) lors de l’ultime journée.

Amine Gouiri, quant à lui, continue de briller avec la sélection algérienne et de marquer des points sur la scène internationale.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ligue des champions : nul du MCA à Monrovia, victoire de la JSK à Accra

Bon début des clubs algériens engagés en Ligue des...

Mondiaux d’athlétisme : Djamel Sedjati décroche l’argent sur 800 m

L’Algérien Djamel Sedjati a terminé deuxième du 800 mètres...

Luca Zidane opte pour l’Algérie

L’équipe nationale de football compte un nouveau joueur. Luca...

Somalie-Algérie : le match se jouera à Oran

Le match Somalie-Algérie, comptant pour la 9e journée des...