Giplait : Mise en service une unité de production à Bouira

Publié le:

Une Unité de production de lait, du Groupe industriel des productions laitières (Giplait), d’une capacité de plus de 250.000 litres/jour, est entrée dimanche en production à Bouira, après son inauguration par la présidente directrice-générale (PDG) du Groupe public, Samah Lahlouh.

C’est au cours d’une visite de travail de Mme Lahlouh dans la wilaya que cette nouvelle Unité de Giplait a été mise en service en présence du Secrétaire général de la wilaya, Faissal Ben Saidi, ainsi que du Directeur du commerce et de la promotion des exportations, Farouk Hamdaoui.

« Cette Unité est dotée d’une capacité de production de plus de 250.000 litres/jour, ce qui contribuerait fortement à couvrir les besoins de la wilaya en lait et de quelques autres wilayas limitrophes », a déclaré à la presse la PDG de Giplait.

Ce projet « revêt de l’importance » car, a-t-elle expliqué, « il entre dans le cadre de la mise en œuvre des orientations et décisions des hautes autorités du pays, visant à développer la filière lait et dérivés et à assurer la disponibilité permanente des produits de large consommation ».

« Cette nouvelle Unité contribuera également à booster le développement local à travers la création des postes d’emploi pour les jeunes de la wilaya », a ajouté Mme Lahlouh. L’usine devant générer, en effet, jusqu’à 120 postes d’emploi.

Le Directeur du commerce et de la promotion des exportations, Farouk Hamdaoui, a précisé pour sa part, que l’Unité en question, produira, dans un premier temps, 80.000 litres de lait/jour. « Ce quota sera multiplié dans un mois pour arriver graduellement à une production quotidienne de 250.000 litres de lait », a-t-il encore expliqué.

Dans sa déclaration à la presse, Mme Lahlouh est revenue sur le projet d’une grande laiterie d’une capacité d’un million de litres par jour de lait pasteurisé, en cours de réalisation par Groupe GIPLAIT à Rouiba (Alger). « Ce plus grand projet du genre en Afrique devra être réceptionné avant le mois de Ramadan prochain », a-t-elle assuré.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...