Cevital : Les Américains s’intéressent à Rebrab

Publié le:

Issad Rebrab, P-DG du groupe Cevital, a accueilli ce dimanche après-midi l’ambassadeur des Etats Unis en Algérie et son épouse au complexe agroalimentaire de Bejaia. Ils ont évoqué ensemble les questions sur l’investissement en Algérie et l’intérêt manifesté par les Américains pour l’investissement hors hydrocarbures.

Créée en 1998 et implantée au sein du port de Béjaïa, Cevital Agro-industrie dispose de plusieurs unités de production ultramodernes soit deux raffineries de sucre, une unité de sucre liquide, une raffinerie d’huile, une margarinerie, une unité de conditionnement d’eau minérale, une unité de fabrication et de conditionnement de boissons rafraîchissantes, une conserverie et une unité de fabrication de chaux calcinée.

Elle possède également des silos portuaires ainsi qu’un terminal de déchargement portuaire d’une capacité de 2000 tonnes/heure ce qui en fait le premier terminal de déchargement portuaire en Méditerranée.

Cevital Agro-Industrie conçoit des produits de qualité supérieure à des prix compétitifs, grâce à ses installations performantes, son savoir-faire, son contrôle strict de qualité et son réseau de distribution. Elle couvre les besoins nationaux et a permis de faire passer l’Algérie du stade d’importateur à celui d’exportateur pour les huiles, les margarines et le sucre. Ses produits se vendent dans plusieurs pays, notamment en Europe, au Maghreb, au Moyen Orient et en Afrique de l’Ouest. Cevital Agro-Industrie est le leader du secteur agroalimentaire en Algérie et possède le plus grand complexe privé en Algérie.

Cevital Agro-industrie compte parmi ses clients des grands noms du domaine de l’agro-business, citons : Coca-Cola, Kraft Food, Danone…

Le Groupe Cevital développe depuis de nombreuses années une ambitieuse stratégie d’acquisition à l’international, à la recherche de relais de croissance à l’horizon 2025. En lui permettant d’atteindre une taille critique, cette stratégie le fait changer d’échelle et jouer dans la cour des plus grandes entreprises mondiales.

En France, tout comme en Espagne ou en Italie, le Groupe Cevital a inauguré un principe gagnant/gagnant d’investissement : la co-localisation. Celle-ci permet de conserver les activités rentables d’une entreprise dans les économies développées tout en créant d’autres activités en Algérie. Ce principe permet de valoriser les sociétés en difficulté, de les relancer et leur redonner une nouvelle vie.

Les américains, connus pour leur « pragmatisme » sont très intéressés par le conglomérat Privé Algérien, ce qui risque de fâcher certains cercles au sein du pouvoir.

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...