Les retraités de l’armée marchent à Alger, la circulation automobile paralysée

Date:

Les anciens retraités, radiés de l’ANP et gardes communaux, ont tenu ce mardi 17 juillet, un mouvement de protestation à l’Est d’Alger, paralysant le trafic routier sur plusieurs axes autoroutiers menant vers Alger, ce qui a crée un bouchon interminable, jusqu’en fin de matinée.

A cet effet, la circulation a fortement été perturbée ou il était difficile d’accéder à Alger centre, notamment, Dar El Beida vers Alger centre par la moutonnière était qui était quasiment bloquée aux automobilistes.

Mohammadia, Bab Ezzouar, les bananiers, Caroubiers, Sablettes, étaient complètement à l’arrêt.  La rocade nord affichée rouge, idem pour la deuxième rocade Sud D’Alger, Eucalyptus. L’axe routier Rouiba, fermé dans les deux sens.

Les anciens de l’ANP, qui ont entamé leur marche à partir de Bouira, avaient prévu initialement, de rejoindre Alger-Centre pour se rassembler  ; ils ont fini par se rassembler dans plusieurs localités de l’Est de la capitale, notamment aux Eucalyptus et Reghaia.

En effet, les anciens de l’ANP ne sont pas à leur premier mouvement de protestation. C’est depuis des années qu’ils organisent ce genre d’action pour faire entendre leurs voix et faire aboutir leurs revendications, en vain.

Les protestataires réclament, la révision à la hausse des pensions de retraite, une prise en charge médicale de qualité pour les retraités du corps, le droit au logement, la réintégration des éléments injustement radiés, entres autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune annonce des augmentations de 10 à 15 % des retraites

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

La Journée internationale des travailleurs une occasion de se remémorer la lutte d’hommes honorables

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Engagement de l’Algérie à plaider pour le développement en Afrique

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...