Le président Tebboune accorde une entrevue périodique aux représentants de la presse nationale

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a accordé une entrevue périodique aux représentants de la presse nationale, qui sera diffusée samedi à partir de 21h sur les chaînes de la Télévision et de la Radio nationales, annonce la Présidence de la République.

Lors de cette entrevue, dont un extrait a été publié sur la page Facebook de la Présidence, le chef de l’Etat a fait savoir l’annonce de la composition du nouveau Gouvernement « interviendra avant la fin de l’année en cours ». « Nous recherchons les meilleures et plus hautes compétences du pays », a-t-il dit.

S’agissant du dialogue national, il a annoncé qu’il aura lieu fin 2025 ou début 2026, car, selon lui, il faut qu’il soit préparé. Aussi, il a assuré que la révision de la loi sur les partis politiques qui se fera avec les partis.

Rappelant le plafonnement du prix du café, le président Tebboune a précisé que « l’Etat a pris à sa charge la différence de prix à travers le Trésor afin de préserver le pourvoir d’achat des citoyens modestes », réaffirmant son engagement à continuer à soutenir cette catégorie et à ne pas l’abandonner.

Le président de la République a, par ailleurs, estimé que l’éradication de la contrebande « passe par la création de zones franches entre l’Algérie et les pays voisins frères ».

Le président Tebboune a qualifié que l’accord de 1968 entre l’Algérie et la France d' »épouvantail » et « d’étendard derrière lequel marche l’armée des extrêmistes ». Concernant les relations avec la Russie, il a indiqué qu’elles sont « des relations d’amitié et d’intérêts réciproques ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’ANIRA dénonce la recrudescence du discours médiatique trompeur contre l’Algérie et appelle à ne pas s’y laisser entrainer

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a...

Larbaoui reçoit la ministre du Développement social du Sultanat d’Oman

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a reçu, dimanche...

Six universités algériennes classées parmi les meilleures au monde

Six (06) universités algériennes ont occupé, pour la première...