Près de 600 migrants refoulés d’Algérie

Date:

Les accusations contre l’Algérie concernant d’abandon des migrants dans le Sud se succède. Près de 600 migrants africains, « refoulés » d’Algérie et secourus dans le désert, sont arrivés en milieu de semaine dans le nord du Niger, rapporte ce dimanche l’AFP citant un responsable municipal de la vile d’Agadez, située au nord du Niger, limitrophe de l’Algérie.

« Depuis trois jours, une première vague de plus de 180 Nigériens est arrivée à Agadez, suivie par une autre d’au moins 400 étrangers », a déclaré ce responsable qui a requis l’anonymat, évoquant les « conditions habituelles atroces » dans lesquelles les migrants ont été «abandonnés» près de la frontière avec le Niger.

« Selon leurs témoignages, ils ont été amenés à côté de la frontière. Laissés avec un minimum d’eau et de nourriture, ils ont ensuite marché sur une bonne cinquantaine de kilomètres avant d’être secourus», à en croire les propos de ce responsable qui ajoute que parmi les refoulés nigériens, figurent « des enfants et beaucoup de femmes dont certains sont arrivés malades ».

Selon la même source, les Nigériens ont été pris en charge par les autorités locales, tandis que les autres Ouest-Africains par l’Organisation internationale des migrations (OIM).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Khenchela : 165 étudiants participent à la 14ème édition de la manifestation nationale universitaire « Marcher en Montagne »

La 14ème édition de la manifestation nationale universitaire "Marcher...

Hadj 2024 : session de formation au profit des cadres du Bureau des affaires des pèlerins algériens

L'Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO)...

Coupe de la CAF : le match retour RS Berkane-USM Alger n’a pas eu lieu

Le match retour des demi-finales de la coupe de...

Algérie Télécom augmente le débit internet à 1 Gbps pour les abonnés à la formule 300 Mbps

Algérie Télécom a procédé à une augmentation "significative et...