Fin de l’opération de sauvetage en Thaïlande: les secouristes ont réussi à évacuer le douzième enfant et l’entraineur

Publié le:

L’opération de sauvetage a pris fin ce mardi après-midi lorsque les secouristes ont réussi à évacuer le douzième garçon et leur entraîneur pris au piège dans une grotte thaïlandaise depuis plus de deux semaines

Dénouement heureux de la saga des 12 enfants et de leur entraîneur de 25 ans bloqués dans une grotte thaïlandaise. Les secouristes ont réussi à évacuer mardi les derniers rescapés pris au piège par la montée des eaux dans le vaste réseau souterrain depuis le 23 juin.

Les huit sortis dimanche et lundi, hospitalisés, sont «en bonne santé», a déclaré Jesada Chokedamrongsuk, responsable du ministère de la Santé publique, devant des journalistes à l’hôpital de Chiang Rai. «Tout le monde est en bonne santé mentale».

Les enfants ont subi des examens radiologiques et des sanguins. Deux garçons qui présentaient de signes de pneumonie ont reçu des antibiotiques et sont dans un «état normal», a-t-il ajouté, précisant qu’ils resteraient tous en observation à l’hôpital pendant une semaine, dans un premier temps en quarantaine.

La Thaïlande toute entière est suspendue à la saga des 12 enfants et de leur entraîneur de 25 ans bloqués dans le vaste réseau souterrain depuis le 23 juin par la montée des eaux.

Sputnik

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...