Enfants piégés au fond d’une grotte en Thaïlande: Elon Musk teste un mini sous-marin pour les sauver

Date:

Le fondateur des sociétés Space X et Tesla, Elon Musk, a publié sur sa page Twitter des images de tests d’un mini sous-marin qu’il propose de mettre à la disposition des secouristes pour sauver les jeunes joueurs de football qui restent bloqués dans une grotte en Thaïlande avec leur entraîneur depuis plus de quinze jours. Toutefois, les autorités thaïlandaises n’ont adressé pour le moment aucune demande officielle à Elon Musk.

L’appareil a été conçu à base de pièces du lanceur Falcon 9 mis au point par sa société Space X. Les tests du mini sous-marin destiné à transporter les enfants vers la sortie ont été effectués dans une piscine. L’un des plongeurs tire l’appareil derrière lui, tandis qu’un autre le pousse devant lui, l’appareil n’étant pas motorisé.

Elon Musk avait précédemment déclaré que le mini sous-marin pourrait reprendre les tubes qui servent à faire transiter l’oxygène liquide en direction des réservoirs des fusées parce qu’ils sont extrêmement résistants, assez légers et assez petits pour passer dans les endroits les plus étroits.

https://twitter.com/elonmusk/status/1016029967270928384

Les sauveteurs thaïlandais ont commencé l’extraction des 12 jeunes joueurs de football et de leur entraîneur dimanche matin à 10h00 (05h00 heure de Paris). 90 plongeurs, 50 étrangers et 40 thaïlandais, sont impliqués dans l’opération de sauvetage.

À l’issue des deux phases de l’évacuation, dimanche et lundi, dans la grotte thaïlandaise de Tham Luang, huit enfants en ont été extraits en tout, selon Narongsak Osottanakorn, le chef de l’opération de sauvetage.

Sputnik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Conférence médiatique sur la question du Sahara Occidental et ses développements

Les travaux de la première conférence médiatique internationale pour...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.622 martyrs et 77.867 blessés

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Incapacité de la communauté internationale à mettre fin aux atrocités contre le peuple palestinien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

AG de l’Onu : Il est grand temps de lever l’injustice historique infligée au peuple palestinien

L'Algérie a affirmé devant l'Assemblée générale (AG) des Nations...