Bejaia : La RN 26 fermée à la circulation au niveau du village agricole

Publié le:

Les habitants du village socialiste de la Soummam plus connu sous le nom du village agricole, une localité distante de quelque 35 km au sud-ouest du chef-lieu de wilaya, ont procédé à la fermeture de route à la circulation depuis hier dimanche.

En effet, très en colère de la détérioration de leur cadre de vie, les citoyens de cette localité relevant de la commune d’Ilmatène n’ont pas trouvé mieux pour protester et contester que de fermer la route à la circulation à hauteur du lieudit «Les trois chemins» pour réclamer une prise en charge réelle de leur plateforme de revendication.

Leurs revendications consistent notamment dans le raccordement en gaz et en eau, la réalisation de réseaux d’assainissement des eaux usées et la réfection des routes desservant leur localité.

« Notre action vient suite au laisser-aller des responsables locaux qui n’ont pas, tenu leurs promesses aussi bien lors de la compagne électorale qu’après leur élection à la tête de notre APC » nous déclare un groupe de citoyen qu’on a rencontré sur les lieux.

Par ailleurs, cette façon de procéder, fortement décriée par les citoyens de la wilaya de Bejaia, a été aussi critiquée par le wali , M. Mezhoud qui a laissé dire que cette façon de faire et de procédé ne regèlera jamais les problèmes avant de menacer « désormais on ne négociera plus jamais avec les gens qui procèdent à la fermeture de route comme moyen de revendication alors que nos portes sont grandes ouvertes pour accueillir nos concitoyens chaque jour que Dieu fait ».

Il faut savoir que la fermeture des routes est devenu le seul moyen pour les citoyens pour se faire entendre dans cette wilaya. Mème si ce procédé représente un désagrément pour toute la région, il n’en demeure pas moins que les promesses sans lendemain des responsables locaux sont en grande partie responsables de cette situation.

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...