M’sila : mise en service du contournement Est de la ville de Bou-Saâda

Publié le:

La voie de contournement Est de la ville de Bou Saâda (M’sila), qui fait également la jonction entre les routes nationales (RN) n 46 et 08, a été mise en service, a indiqué, mercredi, le directeur des travaux publics (DTP), Mohamed Belhamzi.

« Cet axe qui relie trois communes, en l’occurrence Bou-Saâda, Ouled Sidi Brahim et les limites administratives d’El Houamed sur un linéaire de 15 km, a nécessité un investissement public de 2,5 milliards de dinars », a précisé le même responsable.

L’évitement Est permettra aux usagers, notamment ceux se dirigeant vers les wilayas du sud-est du pays (Biskra, Ouled Djellal et El Oued via la RN 46), et vers le nord en direction de la capitale, via la RN 08, de se soustraire aux embouteillages habituellement observés dans le centre de Bou-Saâda, notamment durant les heures de pointe, a ajouté le DTP.

Belhamzi a souligné que ce projet « important », édifiant quant aux efforts de l’Etat visant à gérer le flux considérable de véhicules légers et de gros tonnage en provenance de nombreuses wilayas, représente « un acquis » pour la wilaya déléguée de Bou-Saâda.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...