Mouna Limam, une célèbre influenceuse algérienne bien connue pour ses apparitions dans des clips de chanteurs de raï, a été condamnée hier (dimanche) à 18 mois de prison ferme par le tribunal de Dar El-Beïda (Alger). Elle avait été arrêtée à l’aéroport d’Alger en possession d’une quantité importante de drogue et de psychotropes.
L’affaire ne se limite pas à Mouna Limam. Deux complices présumés, toujours en fuite, ont également été impliqués dans cette affaire. « B. Kamal », un chauffeur de taxi basé à Oran, et « K. M. », un trafiquant de drogue opérant dans la capitale, ont été condamnés chacun à une peine de 10 ans de prison. Un mandat d’arrêt a été émis à leur encontre par les autorités judiciaires.
Les condamnations sont survenues après que le ministère public a requis une peine de quatre ans de prison ferme contre Mouna Limam, en la poursuivant pour possession de substances psychotropes et de drogue en vue de leur vente. Pour les deux complices, le ministère public avait demandé une peine de dix ans de prison ainsi qu’une amende de 500 000 DA chacun.