JO 2024 : Triki qualifié pour la finale du triple saut

Publié le:

L’athlète algérien Mohamed Yasser Triki, a composté son ticket pour la finale du concours du triple saut des Jeux olympiques JO-2024 de Paris (26 juillet-11 août), lors des qualifications disputées mercredi soir au stade de France.

Engagé dans le groupe A, l’Algérien qui a mordu son premier essai, a réalisé 16.85 m lors de son deuxième essai, qui lui a permis de faire partie des 12 qualifiés pour la finale.

Lors de son troisième essai, l’enfant de Constantine a réalisé 16.77 m.

La meilleure marque des qualifications a été réalisée par le Portugais Pedro Pichardo, auteur d’un saut mesuré à 17.44 m, suivi par l’Espagnol Jordan Alejandro Diaz Fortun (17.24 m) et le Burkinabé et champion du monde en titre, Hugues Fabrice Zango (17.16 m).

Lors des JO-2020 (reportés à 2021) de Tokyo, Triki (27 ans) avait terminé 5e au classement final avec un saut de 17.43 m, pulvérisant à cette occasion, le record d’Algérie.

« Mon seul objectif pour les JO est de monter sur le podium, à l’instar de tous les athlètes présents sur place. J’ai travaillé dur et j’ai consenti beaucoup de sacrifices tout au long de la saison pour être en forme le jour de la compétition », a déclaré Triki dans une déclaration accordée à l’APS, quelques jours après son arrivée au village olympique.

La finale aura lieu, pour rappel, vendredi à partir de 19h13 (heure algérienne).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ligue des champions : nul du MCA à Monrovia, victoire de la JSK à Accra

Bon début des clubs algériens engagés en Ligue des...

Mondiaux d’athlétisme : Djamel Sedjati décroche l’argent sur 800 m

L’Algérien Djamel Sedjati a terminé deuxième du 800 mètres...

Luca Zidane opte pour l’Algérie

L’équipe nationale de football compte un nouveau joueur. Luca...

Somalie-Algérie : le match se jouera à Oran

Le match Somalie-Algérie, comptant pour la 9e journée des...