Fête de l’indépendance : L’hommage de Bouteflika à l’armée

Publié le:

A l’ occasion de la célébration du 56e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message au peuple algérien.

« Grâce aux efforts et sacrifices de ses enfants engagés, sous la bannière de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN) et des forces de sécurité, l’Algérie, entourée de foyers de conflits et de crises où sévit la criminalité transfrontalière, veille à la protection de son peuple et à la préservation de son intégrité territoriale » a affirmé le chef de l’Etat en hommage à l’ANP.

Des jeunes veillent à notre sécurité le long des frontières et qui combattent encore les résidus du terrorisme dans les maquis », a-t-il ajouté dans son message, avant d’affirmer, « ce jour mémorable nous permet, une fois de plus, de rendre un vibrant hommage à notre Armée nationale populaire et à nos forces de sécurité et de nous incliner humblement à la mémoire des martyrs du devoir national ».

Selon, le président, hormis toutes les réalisations accomplies, beaucoup reste encore à faire. «Nous aurons à relever le défi de la diversification de l’économie nationale pour nous affranchir de la dépendance démesurée aux hydrocarbures et celui de l’ancrage de la démocratie et de la promotion du sens civique pour tirer le meilleur avantage de la diversité de nos opinions et régler tous les conflits de la manière la plus civilisée qui soit », a-t-il souligné.

Dans ce sens il a soutenu, « qu’autant de batailles qui pèsent sur notre pays et sur bien d’autres pays du monde, des batailles qui nous interpellent fortement à l’effet de s’appuyer sur toutes les compétences de l’Algérie que nous sommes appelés à mieux exploiter ».

En direction de la jeunesse en particulier, Bouteflika, indiqué que « la volonté et l’amour de la patrie nous aident toujours à surmonter les difficultés et à relever les défis quelles qu’en soient les proportions ».

A cet effet, « nous sommes appelés à préserver l’indépendance nationale et la souveraineté dans la prise de décisions dans un monde instable et non régulé ».

A ce propos, le Président a rappelé que « la Révolution de Novembre a été menée par des jeunes qui ont voué leur vie pour que vive l’Algérie », ajoutant qu’aujourd’hui, les jeunes sont appelés à « redoubler d’efforts pour construire et édifier leur pays », conclut le chef de l’Etat.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...