Affaire de cocaïne saisie à Oran : la justice ne se soumet qu’à la loi, selon Louh

Date:

Le ministre de la Justice, Tayeb Louh, est revenu ce dimanche 1 juillet, à Alger, sur l’affaires des 700 kg de cocaïne saisis à Oran, affirmant que la Justice « n’obéit qu’à la loi et n’écoute que la voix de la conscience », croit savoir le ministre.

« J’ai longuement abordé ce sujet et apporté aux journalistes et à l’opinion publique les explications dont je dispose. L’affaire est, maintenant, entre les mains de la Justice qui n’obéit qu’à la loi et n’écoute que la voix de la conscience », a affirmé M. Louh en réponse à une question relative aux derniers développements de cette affaire, en marge de la séance de vote au Conseil de la nation de plusieurs lois en relation avec son secteur.

Lundi dernier, le ministre a révélé que l’enquête préliminaire dans ladite affaire avait fait état de l’implication de six mis en cause résidant à Alger. Le siège de la société d’importation de viandes appartenant au principal accusé Kamel Chikhi, se trouve également à Alger.

Il a soutenu que la lutte contre la corruption et les crimes se voulait « une politique ancrée dans l’Etat et qu’il n’y a point d’indulgence avec ceux qui tentent de porter atteinte à l’intégrité et à la crédibilité du pouvoir judiciaire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune visite le siège du ministère de la Défense nationale

Le président de la République, chef suprême des forces...

Enseignement de l’anatomie : Présentation de la première table de dissection virtuelle made in Algeria

La première table de dissection virtuelle made in Algeria...