Fraude au Bac : prison ferme pour 19 personnes dans la wilaya de Laghouat

Publié le:

Les tribunaux de Laghouat, Aflou et Aïn Madhi dans la wilaya de Laghouat ont condamné, mercredi, 19 personnes à un an de prison ferme et à une amende de 10 millions de centimes pour atteinte à l’intégrité des examens du baccalauréat.

Les condamnés ont été reconnus coupables de diffusion et de fuite des sujets d’examen du baccalauréat via des moyens de communication à distance, rapporte le journal El Khabar, qui souligne que ces personnes s’ajoutent aux 8 personnes condamnées les deux jours précédents à Laghouat et Aflou pour la même peine et la même accusation. Ainsi, le nombre total des personnes condamnées est de 27.

Depuis le début des épreuves du Bac dimanche dernier, plusieurs personnes ont été condamnées à la prison ferme pour fraude aux épreuves du Bac.

Douze (12) personnes ont été déférées devant les tribunaux qui les ont condamnées à des peines allant d’un an à deux ans de prison ferme dans les wilayas d’Alger (deux personnes), Bejaia (deux personnes), El Oued (deux personnes), Oum El Bouaghi (une personne), Sétif (trois personnes) et Tizi-Ouzou (deux personnes). 

Dans la plupart des cas, les motifs évoqués sont l’utlisation du téléphone portable et la fuite des sujets et des réponses de l’examen du baccalauréat.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...