Qualifications Mondial 2026 : départ des Verts pour Kampala

Date:

L’équipe nationale de football s’est envolée ce samedi après-midi pour la capitale ougandaise Kampala, à bord d’un vol spécial, en vue du match face aux «Cranes», lundi au national Mandela stadium (17h00, algérienne), pour le compte de la 4e journée du groupe G des qualifications à la Coupe du monde 2026.

Les coéquipiers du capitaine Aissa Mandi arriveront sur le sol ougandais aux alentours de 21h00 (heure algérienne), avant de rejoindre leur lieu d’hébergement, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).

Les «Verts» effectueront deux séances d’entraînement à Kampala, dont celle prévue dimanche sur le terrain principal à l’heure du match.

Battue jeudi au stade Nelson-Mandela de Baraki face à la Guinée (1-2), l’équipe nationale est appelée à se racheter à Kampala pour éviter d’hypothéquer ses chances de qualification dans ce nouveau format des qualifications pour le premier mondial à 48 équipes.

L’Algérie avait bien commencé cette campagne qualificative, en remportant ses deux premiers matchs, disputés en novembre 2023, d’abord à domicile face à la Somalie (3-1) puis à Maputo devant le Mozambique (2-0), d’où l’importance de renouer avec le succès dès cette sortie à Kampala.

Les joueurs du coach national Vladimir Petkovic devront faire face à une équipe ougandaise qui s’est relancée vendredi en battant à domicile le Botswana (1-0).

Le premier à l’issue des dix journées se qualifiera directement pour le Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, Mexique et Canada.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Coupe du monde des clubs : Youcef Belaïli désigné meilleur joueur du match contre le LAFC

L’attaquant algérien Youcef Belaïli a été choisi comme meilleur...

Gymnastique : Kaylia Nemour s’impose à Tachkent avec deux médailles d’or

Kaylia Nemour a terminé la Coupe du monde de...

Drame au stade du 5-Juillet : un supporter décède, plusieurs blessés

La rencontre entre le MC Alger et le NC...

Ligue 1 Mobilis : Le MCA sacré, la JSK en Ligue des champions et le NCM relégué

Le MC Alger a remporté le neuvième titre de...