Accidents de la route : 29 morts et plus de 1600 blessés en une semaine

Date:

Vingt-neuf (29) personnes ont trouvé la mort et 1601 autres ont été blessées dans 1343 accidents de la route enregistrés durant la période allant du 26 mai au 1 juin courant, à travers le pays, indique, mardi, un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de M’Sila avec 5 personnes décédées et 28 autres blessées suite à 28 accidents de la circulation, précise la même source.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 1459 incendies urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger (145 incendies), Blida (83) et Chlef (71), ajoute le communiqué.

Aussi, pour les opérations diverses, la Protection civile a effectué 6591 interventions, durant la même période pour le sauvetage de 355 personnes en situation de danger et l’exécution de 5482 opérations diverses d’assistance.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Prévention des feux de forêts : acquisition de 80 drones  » dans les prochains jours »

Pas moins de 80 drones seront acquis "dans les...

Accident au Stade du 5 juillet : mise en place d’une commission d’enquête

Sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid...

Treize nouvelles plages ouvertes pour la saison estivale 2025

Treize nouvelles plages ont été ouvertes cette année sur...

Accident au stade du 5 juillet : le bilan s’élève à trois morts et 81 blessés

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche,...