Navires algériens immobilisés au port d’Anvers : l’affaire connait un dénouement

Publié le:

L’affaire des deux navires algériens de transport de marchandises, le Timgad et le Sedrata, jusque-là immobilisés au port d’Anvers, en Belgique, connait un dénouement.

C’est ce qu’a fait savoir la PDG du groupe GATMA (Groupe algérien de transport maritime), Mme Nadia Rabia, qui s’exprimait, ce mercredi, à l’émission L’invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne.

Elle a déclaré qu’avec « le soutien des autorités, nous avons pu récupérer un navire. Le deuxième est en cours de rapatriement, et nous voulons que ce navire soit doté de tous les équipements nécessaires et conformes aux conditions internationales de navigation », a-t-elle déclaré.

Conscient que le transport maritime des marchandises de et vers l’Algérie relève ni plus ni moins de la souveraineté nationale, tel que maintes fois souligné par le président de la République et allant jusqu’à suggérer sa restructuration, le groupe GATMA s’attèle à mettre les moyens pour la réfection de sa flotte.

Celle des « 9 navires détenus par la compagnie ont déjà nécessité une enveloppe de 7 milliards de dinars, trois vont arriver prochainement comme nouvelles acquisitions », a déclaré Mme Rabia.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...